Découvrez des ouvrages entiers d’auteur-es qui sont décédé-es et qui ont légués une richesse de sagesse et de savoir qui méritent d’être préservés et partagés encore et toujours. Préparez vos écouteurs et accompagnez vos marches, vos trajets de voiture ou en transport, ou utilisez-les comme support de méditation, afin de mettre en pratique directement toute cette connaissance! Belle lecture à tous.

L’éveil de la Kundalini par Marc Alain Descamps

Le yoga et la Tantrisme viennent de révéler aux Occidentaux l’étrange secret de l’éveil de la Kundalini, cette énergie lumineuse ascendante qui remonte soudain le long de la colonne vertébrale. Elle transforme complètement l’être, le branche sur une autre réalité, lui donne une nouvelle vision du monde et souvent des pouvoirs prodigieux.

Les montées sauvages de Kundalini se multiplient à notre époque et provoquent des malaises divers, mais encore trop de médecins et psychiatres ne savent pas les reconnaître. Pourtant le plus stupéfiant est que la science confirme complètement cette découverte par la notion expérimentale de physiokundalini. On trouvera ici l’étude scientifique de la Kundalini, ainsi qu’un manuel pratique pour accéder à cette expérience selon la méthode qui convient à chacun-e.

Les grands initiés par Edouard Schuré

Rama, Krishna, Hermès, Moïse, Orphée, Pythagore, Platon, Jésus. Chacun représente l’une des grandes religions qui ont contribué à la constitution de l’humanité. Ils n’ont laissé aucun écrit, mais des disciples, des rites d’initiation, une légende. Édouard Schuré, dans ce livre devenu mythique, esquisse l’histoire secrète des religions.

De l’initiation brahmanique aux mystères de l’Égypte, de la mission d’Israël à celle du Christ, du mythe d’Orphée aux mystères d’Éleusis, c’est à un voyage dans la tradition ésotérique la plus reculée que Édouard Schuré nous convie, là où science et religion se réconcilient à jamais. Un ouvrage paru en 1889, dont le succès ne s’est jamais démenti depuis cent ans. La bible de l’ésotérisme.

Le Yoga Nidra, une technique de transformation par Swami Satyananda

Le Yoga Nidra est le fleuron de la Bihar School, la grande école de yoga fondée par Swami Satyananda en 1963. Cette technique simple a été mise au point par lui sur la base de la pratique traditionnelle tantrique de nyasa.

Dans cet ouvrage, on trouvera une exposition de la théorie du yoga nidra en termes à la fois yogiques et scientifiques et des transcriptions de séances. Il présente également des applications variées de cette technique protéiforme, utilisée pour des séances de relaxation qui servent d’antidote remarquable au stress et à d’autres troubles psychosomatiques. Elle a des applications dans le domaine de l’éducation comme d’accélérer les processus d’apprentissage.

Elle harmonise le potentiel inconscient et l’éveil intérieur. Il s’agit d’une profonde technique de méditation. Une section portant sur la recherche est incluse. Cette méthode systématique à même d’induire une relaxation complète émotionnelle, mentale et physique, convient à tous.

Enseignements sur l’amour de Thich Naht Hanh

Quelle que soit la tradition spirituelle à laquelle nous appartenons, le bonheur ne semble possible que si l’amour est authentique. Mais encore faut-il comprendre la nature du véritable amour, et savoir comment le générer puis le nourrir. à partir des enseignements du Bouddha, Thich Nhat Hanh décrit les voies qui permettent de réunir en soi amour, compassion, joie et non-attachement.

Il nous indique les moyens concrets de nous libérer des afflictions qui nous empêchent de bien aimer – colère, peur, anxiété, avidité, ignorance… – et commente quelques-uns des plus grands sutras du bouddhisme sur l’amour. Un livre inspiré par la pratique traditionnelle de la « vision profonde », et qui nous guide pour la traduire en actes quotidiens.

Autobiographie d’un éveil de Gopi Krishna

Ce livre est un témoignage unique : l’expérience extraordinaire d’un homme confronté à la Kundalini, et dont la vie ne sera plus jamais la même. Un jour, lors d’une séance de méditation comme une autre, ce fonctionnaire de trente-quatre ans entrevoit un secret millénaire : des perceptions au-delà du connu, une vision transcendantale du réel qui le bouleversent.

Mais après la Kundalinî, l’illumination, que faire ? Cette énergie à la fois vitale et destructrice le mènera aux frontières de la démence. Car il faut transformer une découverte, l’intégrer. Avec humilité, Gopi Krishna nous livre cette immense quête spirituelle, et ce récit fait de lui un véritable messager.